Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours ..
17 août 2006

Convictions et Conventions

Je me disais, il y a quelques années, que pour vivre a deux il fallait au moins partager ces valeurs essentielles qui empéchent le bateau de prendre l'eau trop rapidement. Depuis, je me suis rendu compte d'une chose primordiale : nous respectons quelque chose soit par convention, soit par conviction.

Par conviction :
- C'est comme quelque chose qui provient du fond de l'ame, qui m'empeche d'agir et me fait dire non !

Par convention :
- Je ne le fais pas parce que je sais que c'est mal ! On me jugera mal si ca se sait, alors je ne le fais pas.

Bien sur, la conviction est bien plus forte, parce qu'il suffit que la tentation soit un peu plus forte qu'a l'habituel, que l'occasion soit belle, pour se laisser tenter (et puis personne ne le saura !) et envoyer valser la convention.

A partir de maintenant, je ne rencontrerai que des gens qui respectent la fidélité par conviction ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des jours ..
Publicité
Publicité