Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours ..
21 août 2006

Tout le mal est la

Colette et Babette se disputaient et se jalousaient leurs jouets sans cesse : ce que Colette recevait, Babette devait l'avoir à l'identique, et ce que Babette recevait etait tout aussi envié par Colette.

Bien sur, il y avait comme solution de toujours tout offrir en double et à l'identique, mais malheureusement, cela ne suffisait pas à apaiser les humeurs furieuses de nos deux demoiselles ! Voulant posséder quelque chose d'unique et de rare, Colette cherchait à détruire ce que Babette possédait, et Babette en faisait de même, bien évidemment.

Lassées de jouer avec tous ces jouets cassés et abimés, Colette et Babette montèrent jouer au grenier, ou s'y trouvaient mille objets qu'on avait ramenés de pays aussi lointains que mysterieux.
Les deux fillettes furent terriblement intriguées par un petit objet brillant et scintillant, perdu dans un amas de vieilleries recouvertes de poussières.
Colette saisis l'objet dans ses mains : c'etait une lampe ancienne, une lampe a pétrole, gravée d'inscriptions et certie de pierres précieuses. Comprennant la rareté de la chose, et le plaisir qu'elle éprouverait a le posséder, Babette lui arracha des mains et ce faisant, frotta sa paume contre le métal précieux. Presque aussitot, un bon génie apparut, c'était une sorte de spectre qui flottait dans les airs à quelques mètres du sol.

"- Oh, Babette, tu m'as libérée de cette lampe, et pour t'en remercier, je vais exaucer un de tes voeux, un seul ! Mais attention ! Quoique tu me demandes, ta soeur en aura le double .. Ainsi, si tu me demandes une pièce d'argent, ta soeur en aura deux. As-tu bien compris ?"
Babette repondit oui, et le bon génie continua :
"- Très bien, mais souviens-toi bien d'une chôse : tout ce que tu recevras, ta soeur en possédera le double ! As-tu bien réfléchit ? Oui ? Alors quel est ton souhait, et qu'il en soit ainsi .."

D'un air malicieux et sure d'elle, Babette répondit :
- Crève moi un oeil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des jours ..
Publicité
Publicité